750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento Calédo ou Le retour en Calédonie...
2 mars 2012

Semaine parisienne..

Bon alors comme indiqué précédemment, j'étais en déplacement professionnel cette semaine à Paris ...

Toujours à "mon" hôtel !!! (celui où je descend epuis quelques années...)

Le fameux : Grand Hôtel Français !!! http://www.grand-hotel-francais.fr ... Où l'accueil à lui seul vaut tout les hôtels de la place !!

J'ai donc eu, une fois de plus, l'occasion de découvrir ou de revoir quelques restaurants parisiens !!!

Toujours accompagnée de mon acolyte : Jérôme, nous n'avons finalement pas été à notre restau fétiche : le Nambodaï !!! Parce que nous n'a pas eu le temps... Mais ce n'est que partie remise..   http://www.nambodai.com/

Par contre nous avons quand même eu le temps de faire quelques incontournables de nos semaines parisiennes..

Pour le midi :

- Café Petite (52 rue René Boulanger dans le 10ème !!): nouvelle déco et nouvelle carte , service toujours sympa, rapide et repas traditionnel vraiment bon pour un prix raisonnable..

- Brasserie (bar) Le Central (57 rue d'Avron dans le 20ème): ne pas se fier à la déco vieillissante et aux banquettes oranges.. On est reçu comme des rois !! Le patron et la cuisinières sont aveyronnais de Millau semblent-il (spéciale dédicace à la cousine Charlotte !!).....Et, olalala...Qu'est ce qu'on mange bien !!!! Pas de carte mais 3 ou 4 plats du jours. J'ai testé un jour : l'Aligot - cuisse de canard et bien je ne m'en suis toujours pas remise...!!! J'ai aussi découvert la chips de rognures de pomme de terre..!! On ne jette rien et ma fois : on a bien raison..

Nous avons aussi testé :

- le BIA2... Et franchement...Bof !!! Pas cher c'est vrai mais bof !!! Les Burgers et les Nachos sont vraiment meilleurs au Canon de la Nation...Où ils sont d'ailleurs, il faut le dire, absolument exquis... !!!

- Nous avons aussi testé Le Paradis du fruit à Bastille... Bien bon... Pas forcément léger puisque j'ai goûté le dessert : Nougatella ( nougat et nutella) !!! Au delà d'une note plutôt élevée nous avons quand même passé un bon moment (avec les collègues et la fameuse cousine Charlotte) dans un joli restaurant musicalement exotique !!

Voilà...

J'ai eu aussi le temps de passer au magasin uah^  http://uah-paris.com/  pour faire quelques emplettes pour parfaire mon kit Bento pour Nouméa...

Mais ça, c'est une autre histoire et je pendrais le temps de vous présenter mes nouvelles acquisitions très bientôt..

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Bento Calédo ou Le retour en Calédonie...
Publicité
Bento Calédo ou Le retour en Calédonie...
  • Revenue en Calédonie depuis le 22 avril 2012 .. Il me faut donc : 1 : reprendre le régime pour remettre mes boom boom shorts !! 2 : me remette à la "gamelle" car à midi c'est une institution... Donc je me lance dans le Bento pas forcément beau !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 5 143
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité